Nouvelles fonctionnalités sur Facebook et Instagram dédiées aux entreprises

Publié le : 06 avril 20233 mins de lecture

Un redémarrage évidemment très complexe pour plusieurs raisons et qui bénéficiera du soutien de certains des plus importants réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Les équipes de gestion respectives, avec le soutien des équipes de développement, ont en effet lancé en Italie de nouvelles fonctionnalités qui permettront de soutenir de manière tangible et directe les petites et moyennes entreprises dans la phase dite 2.

Des réseaux sociaux pour soutenir les petites et moyennes entreprises

Pour en savoir plus sur le bien-fondé de ces nouvelles initiatives tendances sur les médias sociaux, les utilisateurs auront la possibilité d’effectuer des achats dans les commerces situés sur le territoire. Facebook permettra ensuite d’effectuer l’achat d’un chèque-cadeau chez les commerçants des villes d’un utilisateur particulier grâce à une fonctionnalité appelée « Soutien aux entreprises locales ». En pratique, vous pouvez acheter un chèque-cadeau auprès d’un commerçant, puis l’utiliser pour effectuer l’achat dans le magasin une fois celui-ci ouvert au public. Il s’agit d’une initiative qui permettra évidemment aux commerçants de disposer de liquidités à un moment très compliqué.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités pour soutenir l’activité des petites entreprises

De nouvelles fonctionnalités ont été incluses sur Instagram concernant le soutien aux entrepreneurs du secteur de la restauration. Ils pourront notamment insérer dans leurs stories un nouveau bouton commander de la nourriture qui permettra aux utilisateurs de commander de la nourriture et de la recevoir directement chez eux grâce au service proposé par certaines agences spécialisées comme Deliveroo et « UBEREATS ».

En outre, le réseau social a décidé d’offrir aux propriétaires de petites entreprises une plus grande visibilité en permettant un regroupement fonctionnel de tous les messages publiés par les entreprises locales dans un espace dédié où les utilisateurs peuvent évidemment trouver ce qu’ils recherchent. Il sera possible d’accéder à cette fonctionnalité par le biais d’un message spécial qui dirige pratiquement vers la collection de messages d’intérêt. Grâce à cette possibilité, les utilisateurs pourront également s’abonner à des groupes privés ou cliquer sur « j’aime » sur la page d’un homme d’affaires local particulier, ce qui leur permettra également de recevoir des notifications périodiques.

Sur Instagram a été lancée la fonctionnalité acheter km 0 à travers un autocollant spécial qui sera présent sur les stories. Sur Facebook en revanche, cette initiative sera soutenue grâce au hashtag #comprakm0.

Enfin, Facebook Italie a décidé de soutenir le projet « the shop NEARBY » promu par le Young Group of Conf COMMERCIO- IMPRESE per l’Italia, qui prévoit le lancement d’une plateforme spécialement conçue pour donner de la visibilité aux petites entreprises avec des sections dédiées aux offres, etc.

7 tendances des médias sociaux
Comment atteindre 10K followers sur Instagram ?

Plan du site