7 tendances des médias sociaux

Publié le : 06 avril 20237 mins de lecture

Aujourd’hui, nous allons parler des tendances des médias sociaux qui sont attendues, afin que vous puissiez préparer vos marques. Les experts en réseaux sociaux ont fait un diagnostic et ce sont les 7 tendances des médias sociaux qui viendront.

TikTok sera la clé pour votre entreprise

Comme nous le savons depuis la pandémie, TikTok est l’un des principaux réseaux sociaux pour notre divertissement, mais qu’en est-il pour le monde des affaires ? C’est en 2021 que ce réseau social a cessé d’être uniquement axé sur la création de contenus divertissants pour devenir une plateforme permettant de dynamiser votre activité.

Qu’il s’agisse de partager des astuces, des conseils ou même du contenu qui donne un aperçu de votre marque, tout cela est devenu viral grâce à la portée et à la popularité de TikTok. C’est pourquoi, en 2022, ce sera la clé de votre marque.

Tout simplement avec la croissance qui a pris l’application a commencé à donner des options pour les entreprises, comme les espaces pour les annonces, la création de profils d’entreprise, entre autres, en outre Google Trends a estimé que TikTok est devenu la plate-forme préférée pour la création et la recherche de vidéos en format court.

Projet dans le métavers

Nous savons que le Metaverse de Zuckerberg et Facebook est encore loin (ou du moins c’est ce que nous pensons), cependant, cette technologie et cette expérience sont déjà présentes aujourd’hui avec des jeux comme Fortniteo Pokemon Go, c’est pourquoi plusieurs entreprises parient déjà sur le fait de proposer des expériences de réalité virtuelle ou d’intégrer une partie de cette technologie dans leur vie quotidienne. Et vous, l’avez-vous déjà envisagé ?

Nous ne disons pas que vous devez mettre en œuvre la réalité virtuelle demain, mais que vous devez adopter une technologie qui vous permet de déplacer votre zone de travail vers de nouveaux domaines, comme la réalité augmentée dans votre commerce électronique ou les visites virtuelles pour votre immobilier.

Diffuser du contenu créé par les utilisateurs

De plus en plus de marques s’éloignent de l’image d’entreprise pour adopter une image plus humaine. Nous vous proposons donc quelques conseils pour mettre en valeur cette partie de votre entreprise sur vos réseaux sociaux.

Sur Instagram, surtout, les personnes qui vous suivent peuvent vous taguer dans le contenu qu’elles créent et qui est lié à votre marque, par exemple : si vous avez un café, quand quelqu’un consomme chez vous, il peut prendre une photo et vous taguer pour promouvoir votre entreprise.

Profitez du fait que vos clients créent ce type de contenu pour que les personnes qui vous suivent et qui ne vous ont pas encore visité apprennent à connaître votre espace et votre marque, pour qu’elles puissent voir qu’il y a des gens qui vous recommandent.

Vendre sur vos réseaux sociaux

Ce n’est pas quelque chose de nouveau, sur Instagram et Facebook vous pouviez déjà vendre des produits, cependant, il est vrai que de plus en plus de personnes préfèrent un processus d’achat et de vente plus simple, sans avoir à passer par trop de filtres comme cela se passe habituellement dans les boutiques en ligne.

Si une personne suit votre marque sur l’un de ces réseaux et voit qu’elle a la possibilité d’acheter vos produits par l’intermédiaire de ces plateformes, elle les préférera à un site web.

C’est pourquoi des réseaux comme Twitter sont déjà en train de développer de nouveaux espaces pour permettre à davantage de personnes de commercialiser leurs produits par le biais des réseaux sociaux. Ne doutez donc pas que cette année sera bonne pour vous si vous commencez à vendre par le biais des réseaux.

Chatbots sur votre site web

Aujourd’hui, en plus de vouloir des caractéristiques humaines au sein de leurs marques préférées et un contenu personnalisé, les gens veulent de l’immédiateté. C’est pourquoi, s’ils visitent votre site web et veulent recevoir plus d’informations ou faire un devis sur vos services ou produits, il est préférable de leur donner une option pour que leurs doutes puissent être résolus plus rapidement.

Depuis l’innovation et la mise en œuvre de l’intelligence artificielle sur les sites web, vous pouvez installer des chatbots qui sont des robots qui affichent un menu de questions fréquemment posées pour que vos utilisateurs puissent sélectionner les informations qu’ils ont besoin de connaître ou, si nécessaire, afficher un message automatique pour vous contacter par un chat en direct ou un plugin qui redirige vers votre numéro WhatsApp.

Contenu au format audio

Comme nous le savons, le contenu qui est en plein essor et qui a le plus grand impact sur les gens est la vidéo, cela est dû à la popularité des réseaux sociaux comme TikTok et Instagram avec des bobines.

Mais qu’entendons-nous par « contenu audio » ? Si vous avez remarqué que lorsque vous naviguez sur l’un de ces deux réseaux, les vidéos intègrent généralement de la musique ou des éléments audio originaux provenant d’autres profils. L’une ou l’autre de ces deux options peut être utilisée pour créer vos vidéos. Cependant, nous voulons nous concentrer sur le développement de l’audio de ces vidéos afin qu’elles puissent devenir virales et ainsi augmenter la visibilité de votre profil, tout en permettant à davantage de personnes de connaître votre contenu et d’utiliser votre audio.

Ciblage personnalisé

Enfin, lorsque vous menez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, n’oubliez pas de les segmenter.

N’oubliez pas qu’il est préférable d’effectuer une segmentation détaillée afin d’atteindre le profil du client idéal de votre marque. Toutefois, nous vous recommandons de revoir auparavant les modifications apportées à la segmentation par Facebook. Si vous aviez l’habitude de segmenter la population en fonction de l’orientation sexuelle, de la religion ou des pensées sociales, ces variantes ne seront plus disponibles sur la plateforme car elles créent un biais qui utilise les données sensibles des utilisateurs à des fins commerciales, ce qui a été conclu qu’en plus d’être discriminatoire, cela porte atteinte au droit à la vie privée des personnes. Cependant, il s’agit toujours d’une pratique qui, en faisant abstraction de ces catégories, aide les marques à avoir plus de visibilité et d’impact auprès des personnes qui correspondent au profil ou qui ont des intérêts similaires à ceux de l’entreprise.

Comment atteindre 10K followers sur Instagram ?
Comment gagner des followers sur TikTok ?

Plan du site